6 mois sans nouvelles…. c’est pas bien ça !!!!

Déjà 6 mois sans nouvelles, c’est horrible !! Tout ça par manque de temps mais aussi peut être de motivation.

Bon, le principal c’est que je ne suis pas restée inactive et que beaucoup de choses ce sont passées. Des vacances chez mon fils, un super week-end entre filles, des amies qui ont passé le cap des 50 ans, le bac de mon « petit dernier » puis le permis et enfin on a trouvé son logement pour sa nouvelle vie d’étudiant pour septembre et le très très gros changement ……. roulement de tambours……j’ai repris une activité professionnelle à plein temps. Et oui maintenant je vends des salles de bain chez ………….y’en n’a pas deux .!!! Il va me falloir un peu de temps avant de trouver un rythme pour pouvoir conjuguer travail et pose créative. En attendant je vous présente mes peintures réalisées pendant ces six mois. J’ai aussi commencé un album scrapbooking sur ma visite au zoo de beauval de l’année dernière, dès qu’il sera terminé ,et c’est pour bientôt, je vous le présenterai .

Galerie personnelle de mes oeuvres.

Aquarelle

Village au bord de l’eau
Le pêcheur

Fleurs champêtres

Pastel

Tout en couleurs
Chinoiseries
Regard en noir et blanc
Vagues sur le lac
Couché de soleil sur le lac

L’huile

Forêt de Fontainebleau en automne
Montagne coloré aux couteaux
Péniche sous la neige aux couteaux

J’espère que vous aurez aimé cette galerie. À très bientôt.

Défi Michael Jordan terminé

Tout a débuté il y a un an. Mon fils (grand fan de basket et handball) me demandait de lui peindre Michael Jordan. Commençait un grand défi, je ne suis pas très à l’aise pour la reproduction de personnage. Il m’a fallu 6 mois pour enfin commencé une ébauche.

Puis plus rien, le calme plat, vais-je être capable… et la semaine dernière Go, Go, Go! Mon fils est né début février (24 ans) donc je me suis boostée et j’ai pris les pinceaux pour le finir et le lui offrir. C’est vrai avec un peu de retard mais c’est le geste qui compte, non!!!!!.

Il m’a fallu 14h30 de travail pour peindre ce tableau. Je me suis amusée à compter mes heures et j’ai pris une photo à chaque fin de séance.

Pour ceux qui ne peignent pas ou pas à l’huile, il faut savoir que peindre avec de l’huile est contraignant car il faut absolument bien nettoyer ses pinceaux entre chaque travail sinon ils sèchent comme la peinture d’ailleurs.

Sur la deuxième photo il y a une marque jaune fluo sur le ballon, ce n’est pas ma peinture mais un reflet de lumière du à la photo. Les grosses traces autour du corps, sont mes loupés. C’est ce qui est intéressant avec l’huile, une erreur, on n’est pas satisfait,…. un peu de térébenthine, on essuie et hop on repeint dessus ni vu ni connu.

J’en profite pour vous donner une petite astuce. Je me sers d’un boitier de DVD en plastique comme palette, comme ça dès que j’ai fini et que je ne pense pas repeindre le lendemain, je ferme le boitier et je le range au congélateur. Je ne suis pas « gaga », je vous rassure, cela évite que la peinture ne sèche. Et ça marche!

Tableau fini après 2h30 .

J’ai encore hésité pour la couleur du fond, un autre de mes problèmes.

Si vous trouvez ce tableau trop sombre ou avec un défaut qui aurait pu m’échapper, laissez moi un commentaire.ici. Comme je vous l’ai indiqué plus haut un tableau à l’huile peut être retouché facilement puisqu’il faut compter plusieurs jours avant qu’il ne commence à sécher. C’est aussi pour cela que je ne l’ai pas encore signé.

A bientôt.

Bouquet automnal

Enfin fini !

J’ai commencé ce bouquet en novembre 2018, je n’avais pas encore eu le courage de le terminer, mais je voulais reprendre mes huiles pour me faire la main. Je dois absolument faire le tableau que m’a demandé mon fils, un joueur de basket « Mickaël Jordan » c’est son anniversaire. Il faut que je me lance, je vais certainement aussi m’arracher les cheveux. A bientôt.


Le retour… Bouquet de fleurs à l’aquarelle.

Après une super méga pause, me voilà de retour.

Déjà un an que le site existe Résultat de recherche d'images pour "bougie anniversaire"

J’avoue qu’il n’est pas facile de venir poster régulièrement des articles, mais promis je vais faire des efforts et vous donnez plus souvent des nouvelles, il faut juste que je reprenne le rythme.

Je vous présente un travail que j’ai réalisé cet après-midi.

Des fleurs à l’aquarelle façon rapide à la Valérie.

Pour les deux pages réalisées sur le carnet à spirale, j’ai dans un premier temps posé mes couleurs sans aucune application. Enfin j’ai fait des tâches un peu ordonnées mais sans dessin précis.taches-fleurs-aquarelle

Puis une fois la peinture sèche j’ai dessiné les fleurs et les feuilles avec un feutre très fin noir.

Bouquet-de-fleurs-3Bouquet-de-fleurs-aquarelle

Mais pour le bouquet ci-dessous, j’ai fait le contraire. J’ai d’abord dessiné au feutre noir puis j’ai colorisé (rapidement) avec de l’aquarelle.

Bouquet-de-fleurs-2

Dites-moi laquelle des deux techniques vous préférez.

La boutique est ouverte !

Après une journée entière hier à entrer mes nouveaux produits sur ma boutique, c’est enfin prêt !  Génialissime !  Donc vous pouvez vous connecter ici . N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti, et d’éventuel erreur ou faute que vous pourriez trouver